Les chemins d’accès à l’expérience de flow : le cas des jeux vidéo

Résumé : Cette recherche exploratoire propose d’examiner les facteurs d’influence de l’expérience de flow dans un environnement virtuel à partir du cas des jeux vidéo. Une étude qualitative multi-méthodes a été menée auprès de joueurs de haut niveau et de professionnels de cette industrie. Les résultats présentent huit facteurs d’influence nous permettant de proposer un cadre conceptuel de l’expérience de flow qui met en relief les leviers d’action destinés aux praticiens.
Type de document :
Article dans une revue
Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2012, 58 (8), pp.120-143. 〈https://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2012-8-page-120.htm〉
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Contributeur : Laurent Maubisson <>
Soumis le : lundi 10 juillet 2017 - 22:22:19
Dernière modification le : jeudi 11 janvier 2018 - 06:23:56

Identifiants

  • HAL Id : hal-01559763, version 1

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Citation

Linda Hamdi-Kidar, Laurent Maubisson. Les chemins d’accès à l’expérience de flow : le cas des jeux vidéo. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2012, 58 (8), pp.120-143. 〈https://www.cairn.info/revue-management-et-avenir-2012-8-page-120.htm〉. 〈hal-01559763〉

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