Les mécanismes de la co-production d’une expérience : une approche par la dimension sensible

Résumé : L’expérience de consommation est abordée dans sa dimension sensible et permet d’étudier les mécanismes de co-production d’une expérience. Le cas étudié est la consommation de café (expérience générique) et de la marque Nespresso (expérience de marque). Une conceptualisation du sens de l’expérience sensible est proposée à travers trois pôles de la subjectivité (sensation, sensibilité, sens) et trois régimes de co-production (co-présence, co-existence, co-figuration).
Type de document :
Article dans une revue
Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2015, 77 (3), pp.71-91
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Contributeur : Laurent Maubisson <>
Soumis le : lundi 10 juillet 2017 - 22:06:48
Dernière modification le : mercredi 11 juillet 2018 - 16:06:10

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  • HAL Id : hal-01559759, version 1

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Fatim-Zohra Benmoussa, Karim Errajaa, Laurent Maubisson, Boris Maynadier. Les mécanismes de la co-production d’une expérience : une approche par la dimension sensible. Management & Avenir, INSEEC/Management Prospective Ed. 2015, 77 (3), pp.71-91. 〈hal-01559759〉

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