Intégration ou émancipation ? Plurilittératie, idéologie uniciste et imaginaire formatifs - Archive ouverte HAL Access content directly
Conference Papers Year :

Intégration ou émancipation ? Plurilittératie, idéologie uniciste et imaginaire formatifs

(1) , (1)
1

Abstract

Dans la situation de mondialisation de l’éducation, la question des idéologies linguistiques et éducatives se pose avec acuité aux chercheurs en didactique des langues qui s’intéressent à l’intégration de jeunes migrants allophones au sein du système scolaire français.
Not file

Dates and versions

hal-01197372 , version 1 (14-05-2016)

Identifiers

  • HAL Id : hal-01197372 , version 1

Cite

Joanna Lorilleux, Véronique Castellotti. Intégration ou émancipation ? Plurilittératie, idéologie uniciste et imaginaire formatifs. Politique et Idéologies en Didactique des Langues : Acteurs et Discours, INALCO, Jun 2014, Paris, France. ⟨hal-01197372⟩
213 View
1 Download

Share

Gmail Facebook Twitter LinkedIn More