Intégration ou émancipation ? Plurilittératie, idéologie uniciste et imaginaire formatifs

Joanna Lorilleux 1 Véronique Castellotti 1
1 E.A. 4246 PREFics
PREFics EA 4246 - Plurilinguismes, Représentations, Expressions Francophones - information, communication, sociolinguistique
Résumé : Dans la situation de mondialisation de l’éducation, la question des idéologies linguistiques et éducatives se pose avec acuité aux chercheurs en didactique des langues qui s’intéressent à l’intégration de jeunes migrants allophones au sein du système scolaire français.
Type de document :
Communication dans un congrès
Politique et Idéologies en Didactique des Langues : Acteurs et Discours, Jun 2014, Paris, France
Liste complète des métadonnées

Littérature citée [13 références]  Voir  Masquer  Télécharger

https://hal-univ-tours.archives-ouvertes.fr/hal-01197372
Contributeur : Léa Courtaud <>
Soumis le : samedi 14 mai 2016 - 12:58:25
Dernière modification le : samedi 17 juin 2017 - 01:05:38

Identifiants

  • HAL Id : hal-01197372, version 1

Collections

Citation

Joanna Lorilleux, Véronique Castellotti. Intégration ou émancipation ? Plurilittératie, idéologie uniciste et imaginaire formatifs. Politique et Idéologies en Didactique des Langues : Acteurs et Discours, Jun 2014, Paris, France. 〈hal-01197372〉

Partager

Métriques

Consultations de la notice

169