Intégration ou émancipation ? Plurilittératie, idéologie uniciste et imaginaire formatifs

Résumé : Dans la situation de mondialisation de l’éducation, la question des idéologies linguistiques et éducatives se pose avec acuité aux chercheurs en didactique des langues qui s’intéressent à l’intégration de jeunes migrants allophones au sein du système scolaire français.
Complete list of metadatas

Cited literature [13 references]  Display  Hide  Download

https://hal-univ-tours.archives-ouvertes.fr/hal-01197372
Contributor : Léa Courtaud <>
Submitted on : Saturday, May 14, 2016 - 12:58:25 PM
Last modification on : Tuesday, September 17, 2019 - 9:52:58 AM

Identifiers

  • HAL Id : hal-01197372, version 1

Citation

Joanna Lorilleux, Véronique Castellotti. Intégration ou émancipation ? Plurilittératie, idéologie uniciste et imaginaire formatifs. Politique et Idéologies en Didactique des Langues : Acteurs et Discours, INALCO, Jun 2014, Paris, France. ⟨hal-01197372⟩

Share

Metrics

Record views

281