Skip to Main content Skip to Navigation

  DYNADIV, as a team or researchers, collectively deepens different aspects in respect of linguistic diversity, from the point of view of both sociolinguistics and langage didactics, taking into consideration the contemporary context of globalisation (issues, dynamics, consequences as regards languages, cultures, language teachin and learniing). This involves also wider epistemological issues with the wider background of human science.

 

SEARCH

 

 

NUMBER OF FULL TEXT DOCUMENTS

65

 

 

NUMBER OF PUBLICATION

104

 

 

 

 

 

 

KEYWORDS

Academic heritage Interculturel Didactique du FLE/S Distanciel formatif Interprétation Compréhension Champ littéraire Dynamiques sociolinguistiques Contextualization Europe Didactologie des langues-cultures Translation Assessment Épistémologie Politiques linguistiques familiales Enseignant Comparaisons internationales FLE/S FLI/S Insertion Diversités linguistiques et culturelles Variation linguistique -- Pays de langue française Approches historicisantes Conscience métalinguistique Didactics of languages Chercheure du dedans Enjeux didactiques et didactologiques Creativity Compétence plurilingue et pluriculturelle Diversité linguistique et culturelle Accueil Sociolinguistics Education and languages policies Politiques linguistiques Diversité Contrats d’intégration Altérité Academic literacies Allophonie Comparaison internationale CECR Créativité Didactique plurilingue Traduction Evaluation Didactique diversitaire des langues-cultures Appropriations linguistiques et disciplinaires French as a foreign language Australie Enseignement du français Diaspora Plurilittératie Communication électronique Contextualisation Appropriation FLE Adultes migrants Etre-langues SEGPA Diplomatie linguistique Langues -- Étude et enseignement -- Pays de langue française Appropriation du français Français langue Contextualisation didactique Dispositifs d'intégration Congos/les Seychelles Didactique du français langue étrangère Didactique des langues-cultures Epistémologie Plurilinguisme Australia Conception de la langue Autonomie Cameroun Contexte Didactologie-didactique des langues DDdL Linguistic diversity Expérience Congo DRC Démarche interlangue Culture disciplinaire Artistic approaches Diversité linguistique Didactique des langue-cultures Enseignement Congo Brazzaville Didactique Réflexivité Didactique des langues Démarches artistiques Sociolinguistique Besoins Belgique Francophone Diffusion des langues Aprentissage intégré Adult migrants Didactologie-didactique des langues idéologies imaginaire français langue étrangère épistémologie éthique Alterity Migration Corpus numériques French as a second language Internet

 

 

 

LATEST PUBLICATIONS